Coopération et Famille

Actualités

Janvier 2018 - Inauguration de 90 logements sociaux labellisés Maisons de Marianne à Santeny (94)

Santeny

Inauguration de 90 logements sociaux labellisés Maisons de Marianne à Santeny (94)

Composée de 90 appartements, la résidence  "le Domaine du Moulin" réalisée par Coopération et Famille, en partenariat avec les Maisons de Marianne et la Ville de Santeny a été inaugurée le jeudi 18 janvier.

L’opération, a été conçue pour favoriser le confort des habitants, la rencontre entre les générations et le « bien vivre ensemble ». Seniors, jeunes couples, familles classiques ou monoparentales, la résidence réunit toutes les générations dans un esprit d’entraide et de partage.

Un projet architectural et des services favorisant le lien social

Les logements, du T1 au T3, sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et en perte d’autonomie : cuisines ouvertes, douches à l’italienne, volets roulants électriques, ascenseurs, portes automatiques. Ils offrent tous les mêmes aménagements, sans pour autant perturber l’usage classique par une personne valide.

Un grand Espace Convivialité au rez-de-chaussée permet aux résidents de tous âges de se retrouver, de partager leurs passe-temps favoris et de participer aux animations gratuites qui leur sont proposées toute l’année.
Plusieurs services optionnels permettent de faciliter le maintien à domicile des résidents les plus fragiles. Ils peuvent notamment bénéficier gratuitement d’un dispositif de téléassistance à domicile. Une offre complète de services optionnels est mise à la disposition des locataires (coiffure, soins esthétiques, aide à domicile, portage de repas, etc).

L’inauguration a été l’occasion d’échanger avec les résidents et de voir déjà les liens étroits tissés entre voisins, toutes générations confondues.